Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
z i n z o l i n

39 rue chanzy à reims : un lieu de propositions artistiques - 06 12 43 17 27

x. Pei Lin Cheng

Publié par z i n z o l i n

du 9 novembre au 6 décembre 2015

 

Née à Taïchung (Taïwan), elle est diplômée de l’Institut national des arts de Taïwan, de l’Ecole nationale supérieure d’art de Limoges et de l’Ecole régionale des beaux-arts de Dunkerque. 

Vivant à Reims depuis une quinzaine d’années, elle mène une activité de vidéaste tout en créant des objets brodés, présentés sous forme d’installations.

 

Elle se préoccupe des questions d’identité et de communication, ainsi que des relations qu’entretiennent ces deux problématiques. Ses installations, qui se présentent le plus souvent comme des constats, mais aussi comme des constructions imaginaires et poétiques, insistent toujours sur la participation du spectateur.

 

 


« 99 », s'inscrit dans une série de recherche de soi au sein de mon travail. Les œuvres existantes ont été détruites et reconstruites : chercher et rechercher, composer et recomposer, commencer par un pixel, toujours carré, point par point, jour après jour. Un jour, une image naîtra à nouveau qui sera une image à moi, une image à l’intérieur de moi. Éternelle voyageuse , perdue dans les deux cultures, entre Taïwan et la France, chercher mon identité, ma culture, ma vie et mon amour…

 

Le code 99 est un numéro que l'état français attribue à une personne qui est née à l'étranger, c'est souvent dans le champ « département de naissance » d'un numéro de sécurité sociale et dans tous les autres documents administratifs que le 99 est à inscrire dans le lieu de naissance. C'est ainsi que « 99 » et moi, nous nous sommes rencontrés, notre histoire d'amour a commencé et ce sera pour la vie.

 

 

x. Pei Lin Cheng
x. Pei Lin Cheng
x. Pei Lin Cheng
x. Pei Lin Cheng
x. Pei Lin Cheng
x. Pei Lin Cheng